«

»

Juin 18 2017

1ère vidéo du blog… et 1ère question pour vous !

Lâchez vos questions dans les commentaires ci-dessous !

Bye !

Pierre H

Page Facebook Compte Twitter Page Instagram  Compte Pinterest

——————————————————

 

10 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. YiLian

    Bonjour,

    abonnée au blog dès le premier article grâce aux forums du guide du routard, je tiens d’abord à dire BRAVO !
    J’avais une question hier soir, mais mon assureur m’a déjà répondu : c’était pour savoir comment on est assuré quand on loue une voiture sur internet (au tiers, vol, etc…)…. vous savez, toutes ces petites lignes que personne ne prend la peine de lire et qu’on regrette de ne pas avoir lues en cas de problème…. Bon, ouf, ma carte bancaire prend en charge, et heureusement vu le prix annuel de cette carte !

    Sinon je cherche toutes les infos possibles sur du camping et randos à Taïwan avec des enfants… c’est presque vide sur internet…
    Merci d’avance !
    YiLian

    1. Pierre H.

      Bonjour Ylian et merci pour votre encouragement !
      Oui vous avez raison, toutes ces conditions mentionnées en tout petit dans les contrats de locations de voitures, ça nous parle à tous ! Ça me rappelle d’ailleurs une location de voiture en Italie où on m’avait bien faire comprendre qu’il allait m’arriver les pires malheurs si je n’y souscrivais pas ! J’ai pas lâché et rien m’est arrivé.
      J’en parle dans l’article que je suis en train de finaliser 😉 Si votre carte bancaire prend en charge l’assurance, tant mieux c’est parfait, mais pour en certain je vous y dévoile une méthode pratique.
      Pour ce qui est de la randonnée à Taiwan, vous pouvez partir avec un voyagiste spécialisé (ou une agence réceptive), ce qui permettra de ne pas avoir à gérer les Moutain pass (type A, B, C) nécessaires pour accéder à beaucoup de sites montagneux. Sinon il vous faudra les demander aux postes de police sur place (sur présentation de vos passeports). Je vous conseillerai plutôt la région au Nord du Kenting (qui change légèrement niveau paysages) mais d’une manière générale cela est assez similaire à votre région 😉 Ce qui est certain, c’est qu’il y en a pour tous les niveaux, pratiques pour tester les enfants et monter en puissance (pas mal de sommets et passages à plus de 3000m). Enfin, pour les campings, il y en a principalement sur la côte Est et dans les montagnes du Centre, mais on en trouve aussi quelques uns dans chacun des parcs nationaux. L’offre est loin d’être aussi large qu’en Europe ou aux Etats-Unis, mais on trouve malgré tout quelques sites par-ci par-là (mieux vaut amener sa tente).
      A très vite !
      Pierre H.

  2. Pascal

    Moi je souhaitais avoir des infos sur les assurances en voyages car on ne sais jamais si notre CB nous couvre ou pas ! Merci d’avance.

    1. Pierre H.

      Bonjour Pascal, ton interrogation est légitime et mérite un article à part entière tant le sujet est important et les solutions aujourd’hui opaques, je suis bien d’accord avec toi.
      Je me mets tout de suite au travail 😉
      A très vite avec des éclaircissements!
      Pierre H.

  3. Léa

    Bonjour Pierre,
    Je vais partir 2 mois en Amérique du Sud (Chili, Pérou et Bolivie) en Septembre et Octobre prochain, le tout en sac à dos, je voulais savoir si je devais réserver mes hébergements à l’avance ? Je connais à peu près mon parcours mais j’ai peur de me retrouver sans rien une foi sur place ! Merci à toi. Léa

    1. Pierre H.

      Bonjour Léa,
      Merci pour ton message. Alors de mon point de vue et à partir de ce que tu me dis au sujet de la nature de ton voyage, je te conseille dans un 1er temps de réserver dès maintenant tes premières nuits, celles qui suivront ton arrivée par avion à destination. De cette manière là, tu seras plus sereine pour t’acclimater et appréhender la suite de ton voyage.
      Ensuite, il faut savoir que dans les pays d’Amérique du Sud que tu évoques, il n’est pas compliqué de trouver des hébergements directement sur place, sans avoir réservé au préalable. Les backpackers étant en grand nombre, il y un turnover important dans les hébergements, d’une nuit sur l’autre, et tu en trouveras de tous les budget. Sauf si tu arrives en bus dans une ville à une heure très tardive, il n’est donc pas nécessaire de tout réserver. Cela te permettra en plus de changer ou modifier ton trajet en fonction des opportunités et des rencontres 😉
      Ce qui n’empêche pas que tu pourras – dès que besoin – te connecter sur internet et réserver pour 1 ou 2 nuit futures dans des hébergements légèrement plus qualitatifs, pour te reposer physiquement et psychologiquement.
      En espérant t’avoir rassurer et aider dans l’orga de ton (très beau) voyage ! 😉
      Bye
      Pierre H
      PS : envoi un carte postale pour le blog !

  4. JS

    Bonjour Pierre,
    J’aimerai organiser des week-end « FOOT » dans de grandes villes Européennes… As tu des bons tuyaux pour ça ? je ne sais pas trop ou chercher. J’aimerai bien que ce soit cheap…
    @+
    Js

    1. Pierre H.

      Salut JS,

      Je suis d’accord avec toi qu’il est hyper compliqué de se « construire » par soi-même son weekend FOOT, notamment à cause de la complexité de trouver des billets pour les matchs. A titre d’exemple, en Italie, on ne peut assister aux matchs de certaines équipes… uniquement si on possède une carte d’adhérent au club en question !
      Donc moi je conseille dans un 1er temps de s’inscrire aux Newsletters des sites internet des clubs que tu as envie d’aller voir, pour être au courant de la date et de l’heure exacte des rencontres et surtout pour être au courant dès les billetteries ouvrent. Dès que c’est le cas, tu contactes http://www.weekend-foot.fr. Ils proposent des packages hébergement + billet de match pour tous les principaux stades des grands championnats européens, et peuvent aussi te proposer (et n’hésites pas à le faire) des forfaits sur-mesure, ou encore carrément t’inclure des extras (hébergement 4*, visite du stade, tribune VIP, vols, etc).
      Autant le dire tout de suite, ces weekends sont rarement cheap mais au vu de la difficulté de trouver des billets pour les plus grands stades étrangers, le meilleur moyen est encore de se tourner vers les agences spécialisées et revendeuses officielles (idem pour toutes les grandes compétitions sportives). Et si annulation d’un match il y a, il est prévu que tu ne perdes pas tout !
      En espérant t’avoir aidé, n’hésites pas à poster une photo sur le Facebook du blog quand tu seras au stade Bernabeu (Madrid) au ailleurs ! 😉
      Pierre

  5. Pierre H.

    Bonjour Audrey, bonjour Stéphane ! Tout d’abord, merci pour votre question, je pense que beaucoup de personnes ont la même interrogation.
    En fait, il n’existe pas de site internet spécifique sur lequel on peut trouver toutes les promotions, ni même de site sur lequel on est sûr de pouvoir trouver à 100% des tarifs discountés.
    Par contre, les hôtels décident de faire un promotion pour une de leurs chambres à des dates précises et de les mettre à la vente sur les sites internet dont ils sont certains qu’ils leurs rapportera le plus de réservations. On peut nommer Booking.com, Expedia.fr, Hotels.com, hrs.com, ou encore les comparateurs kayak.fr, liligo.fr et trivago.fr
    Sur tous ces sites, les hôtels font des promotions de manière tellement rapide, simple et efficace, qu’ils ne prennent pas le temps de la diffuser sur leurs propres sites internet ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, beaucoup de gens pensent que les sites précédemment cités proposent systématiquement des tarifs moins cher qu’ailleurs, alors que ce n’est pas tout le cas.
    En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne préparation de séjour ! 😉
    Pierre H.

  6. Aude et Stephane

    Bjr Pierre j’aurai aimer savoir quelle était si il existait des sites internet permettant d’avoir des prix promotionnels pour les hébergements ? Merci bq. Aude et Stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>